• Un week-end dans le Michigan, Richard Ford

     

     J'ai découvert Richard Ford à cause de l'émission "les carnets de voyage de François Busnel". Il y a mille raisons imbéciles de prétendre qu'on a choisi de lire ceci, ou cela, alors je n'ai pas peur de vous donner les miennes : les yeux translucides de l'auteur, ses traits, où semblent flotter une vague folie, et la distance qu'ils semblent avoir prise d'avec le monde m'ont fasciné. Enfin, Richard Ford écrit ses romans sur des feuillets détachés, d'innombrables feuilles volantes dont il sait bien sûr reconnaître l'ordre et la succession. Ces mêmes feuilles raturées au possible, où une encre rouge fait quelques apparitions par endroits, ont achevé de rendre l'auteur sympathique à mes yeux.

    On tombe certainement de haut, parfois, à choisir un livre de la sorte. Mais tel ne fut pas le cas ici. J'écrirai peut-être une note de lecture plus tard, au sujet d' "Un week-end dans le Michigan". En attendant, je vous renvoie bien volontiers aux impressions d'un autre lecteur, qui m'ont semblé parler à ma place.

     

    C'est ici.

     

     

    « La symphonie des spectres, de John GardnerJe ne retrouve personne, Arnaud Cathrine »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :